Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre de la tannerie...
4 mars 2007

Quand les sens s'en mêlent...

Je suis très sensible aux odeurs... Mon nez frétille constamment et se demande souvent d'où vient telle ou telle effluve.
Il est certain qu'au quotidien, cela n'est pas toujours évident mais ...l'odeur du chocolat chaud le matin accompagné du croissant sorti du fournil augure une excellente journée... le linge repassé avec l'eau appropriée facilite cette corvée... Les parfums des marchés d'été stimulent les envies de farniente et les gens se révèlent au choix de leur fragance.

Pour ma part, j'ai la chance d'avoir reçu très tôt des parfums qui m'ont convenu de suite. Et c'est sur un créateur japonais que mon choix se porte désormais. Chacun de ses flacons est d'abord un ravissement pour les yeux. Verre "opaline" ou travaillé, papier de soie ou emballage fleuri, animaux de la jungle ou coquelicot printanier, toutes se créations me plaisent. J'en change au fil des saisons, des envies, des circonstances mais mon préféré, rouge s'il en est, se décline en éclosions diverses.

Et lorsque mon nez peut s'accompagner de la vision d'un dessin de mon illustratrice préférée, c'est mon coeur qui s'emballe...

Kenzo_Dautremer

Publicité
Commentaires
A l'ombre de la tannerie...
Publicité
Publicité