Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre de la tannerie...
29 mai 2007

Quatre à quatre...

Quatre à quatre, répondre au questionnaire qui dévoile le voile, à l'invitation de la douce Annelyse

Quatre emplois que j'ai fait dans ma vie...

* Animatrice en plaine de jeux, dans celle où j'avais été enfant et où j'ai vécu tant de choses importantes
* Vendeuse en chocolaterie, une expérience douloureuse avec le recul, qui a brisé une partie de ma vie quand j'étais dans mon "autre vie". J'aime toujours autant le chocolat malgré cela...
* Professeur de français, la profession qui est mienne actuellement, celle qui m'a paru d'une évidence telle quand je me suis présentée la première fois dans une classe que j'ai compris alors ce que signifiait le mot "vocation".
* Conseillière pour une grande marque américaine, aussi actuellement. La première marque dans son domaine en vente à domicile, qui a commencé à vendre des bols merveilleux et qui maintenant offre des ateliers culinaires aux gens tout en les couvrant de cadeaux. Oui, oui, vous l'avez reconnue!

Quatre films que je regarderai encore et encore

Que le choix est difficile quand on est cinéphiles.

* Fame d'Alan Parker. Totalement différent de la série, un film à voir et à revoir sur les coulisses de "quand on veut devenir famous". Loin d'une Star Academy asesptisée, une école, une vraie, qui existe d'ailleurs...
* Le silence des Agneaux. Une claque, une vraie, la découverte de deux génies du jeux (Foster et Hopkins) et la découverte à 20 ans de ce que c'était que "réaliser".
*Le seigneur des anneaux (oui ok, c'est trois films mais je triche). Il ne sert à rien de s'étendre sur cette trilogie parce que tant a été dit... Je l'aime pour des tas de raisons...
*Nos plus belles années. Redford-Streisand. Une histoire d'amour impossible, entre convictions politiques et mondes opposées... A voir avec la boîte de mouchoirs complète au début de préférence de peur de ne pas en avoir assez.

Quatre endroits où j'ai vécu

*Sirault, petit village du Hainaut, où je passais beaucoup de temps seule et solitaire. J'ai du mal avec les gens, j'ai du mal à faire confiance et à me livrer. Ceci explique peut-être cela.

*Ath, ma cité des géants, athoise de coeur par adoption. Une ville où il fait bon vivre.

*Pas d'autre vrai endroit mais LA ville de mon autre coeur, de celui pour lequel le mien bat. La ville rose où j'ai vécu tant de jolies choses, qui reste chère à mon âme et dans laquelle j'ai vécu par périodes durant quatre longues années.

Quatre émissions/séries TV que je regarde ou que je regardais

Ma Doro Chérie, ne prends pas la mouche parce que je ne peux toutes les citer.

*Fame, la série, suite logique. J'en connais toutes les chansons de la première saison, tous les personnages que j'ai adorés adolescente.

*Stargate SG-One: mon côté SF, j'ai dévoré les saisons sans compter depuis des mois.

* Battlestar Galactica: l'autre côté de la SF, magnifiquement réalisé, interprété. LE must.

Et puis tant d'autres... Allez... Sex and the City parce que c'est tellement novateur de parler du sexe de façon vraie!

Quatre livres que je lirai encore et encore

Mon dieu, mais ce questionnaire veut ma mort... Un professeur de français, choisir quatre livres?

* La nuit des temps de Barjavel.

*La série de Janine Boissard "L'esprit de famille"

*Le fléau ou Ca de Stephen King (vivi, je suis un peu détraquée des fois)

*Le parfum de Süskind

Quatre lieux où je suis déjà allée en vacances

*Toulouse, ma ville rose, je m'y sens si bien.

*La Grèce, un crcuit merveilleux avec Doudou 1er qui du haut de ses 4 ans a adoré et s'en rappelle encore (le site d'Olympie, sur les épaules des élèves de Maman, faisant la course comme en ce temps-là...)

*l'Autriche, un formidable souvenir d'adolescente, trois semaines en colonie, loin des parents... Le bonheur... La vie...

*Londres, une ville tellement formidable... En attendant New-York...

A chaque fois que je vais sur le net

*Je lis mes mails

*Je lis mon forum (je dis "mon", parce que c'est celui où je me sens bien, où depuis plus de 5 ans des gens partagent ma vie tout en faisant partie vraiment de la mienne même si certains sont virtuels et si d'autres, je regrette de ne pas les voir assez souvent... Spécial bisou à Marie, Mano et Doro...)

*Je vérifie mes enchères sur e-bay

*Je lis les décos blogs que j'aime et vibre aux nouvelles idées.

Quatre mets que je NE mangerai pour rien au monde

* De l'andouillette

* Des poires (les gens ne comprennent pas, j'ai horreur de cela. De ce fait, je dis que j'y suis allergique.)

* De la langue

... Pour le reste, je ne suis pas difficile, loin de là...

Mes quatre plats favoris

* Les crustacés... Tous... Et encore plus les crevettes dévorées à la sauvette dans un lit douillet.

* Des naans, pains indiens, au fromage ou à l'ail. J'en suis folle.

*Des tagliatelles carbonara. Avec des pâtes fraîches de chez Pino, mon traiteur italien préféré.

*Une côte à l'os mais de boeuf français uniquement. Je trouve la viande de boeuf belge insipide...

Quatre endroits où j'aimerais être en ce moment

*Toulouse, bien entendu, à boire une bière avec ma polopinette qui me manque tant... ou dans l'appartement de la Rue des Artistes, là où tout a commencé.

*Dans le jardin de Cathy, à refaire le monde, pas loin de nos enfants...

*En Nouvelle-Zélande, dans la Terre du Seigneur des Anneaux, à suivre les pas d'Arwen...

*A la maternité, avec Doudou 1er, en train de lui présenter sa petite soeur... Malheureusement, cela n'arrivera sans doute jamais et ce sera toujours le regret de ma vie...

Les personnes auxquelles je passe la main

Celles qui voudront, celles qui oseront, celles qui auront eu le courage de lire toutes mes bafouilles 

Publicité
Commentaires
T
si je comprends bien tu serais de Toulouse mais n'y habite pas !!! moi je suis à 60 km de là et j'y ai vécu 7 ans dans la ville rose !!! j'aime beaucoup aussi :) et à la lecture de ton questionnaire je découvre plein de points communs !!
M
Bisous...<br /> (oui, je suis en retard, mais je me rattrape !)
L
J'ai adoré le silence des agneaux, le seigneur etque dire de nos plus belles années! c'était aussi avec Paul Newman, non?<br /> Tu as bon goût, hihihi...
M
Ah ah....Je connais aussi Pino et ses pâtes fraîches, un délice...<br /> <br /> C'est vrai que c'est un joli blog plein de douceur(s).....
A
Comme tu le proposais, j'ai fini par me décider à lever un pan du voile !
A l'ombre de la tannerie...
Publicité
Publicité