Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre de la tannerie...
22 juin 2008

Banana bread

Postulat de base: un fiston qui aime les bananes mais pas trop mûres (comme sa maman).
Hypothèse: un souci logistique et se retrouver avec des bananes trop mûres.
Thèse ou solution: Sortir une recette à tomber par terre, facile et rapide, idéale pour les piques-niques aussi...


DSCF2952


- 3 belles bananes
- 250 g de farine
- 150 g de sucre
- 1 sachet de levure
- 1 grosse pincée de sel
- 3 oeufs
- 1 petit verre de lait
- 100g de pépites de chocolat



Mélanger dans un grand saladier 150g de farine, 150g de sucre, une pincée de sel et un sachet de levure.

 


Ecraser les bananes, ajouter cette purée au mélange, et malaxer le tout pendant 2-3 minutes.

 

 
Ajouter les oeufs, le lait et les 100 g de farine restante, et mélanger vigoureusement jusqu'à ce que ce soit bien lisse.

 


Répartir les pépites de chocolat dans le mélange, en en gardant un bon tiers de côté.

 


Verser le tout dans un moule à cake, parsemer des pépites réservées, et enfourner à 170° pendant une heure.

A déguster tranché et trempé dans le café ou le chocolat chaud...

Publicité
Commentaires
S
huuuuuum!! j'essaie ça très vite, ça me tente trop (+ on a le même problème avec les bananes qui murissent àa la maison)
S
c'est drôle j'ai mis la même recette sur mon blog........sans les pépites.<br /> c'est bon :-))
É
miam!
C
Oups ! Je suis nulle en cuisine par manque de motiv' et mauvaise foi mais ma petite soeur adore cuisiner, je copie la recette et j'espère qu'elle la réussira. Merci !
J
Moi j'aime pas les bananes mais il a l'air si bon ... BKcine
A l'ombre de la tannerie...
Publicité
Publicité