Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre de la tannerie...
1 avril 2010

A l'ombre de la tannerie

Voici donc venu le temps de "A l'ombre de la tannerie". Guenièvre est toujours là (donc moi), bien sûr mais c'est dans ma nouvelle maison que je vais continuer l'aventure.

De longs mois de recherche avant de trouver LA perle rare. Ils n'ont pas été vains cependant. Ils nous ont permis à mon compagnon et moi-même d'affiner nos envies, de les accorder et de savoir comment nous souhaitions envisager notre futur. Quelques déceptions (des mois et des mois à surenchérir sur une maison coup de coeur, remplie de travaux pour abandonner finalement, las d'attendre une réponse de la commune qui vendait le bien).

Et puis, en 15 jours, la découverte. Parce que j'avais décidé de chercher un peu plus loin que le périmètre que je m'étais fixé...

Le résultat: une superbe maison de maître, comme nous en rêvions. Grande (TRèS Grande!), belle (TRès Belle!) et un charme indéniable. Et puis une raison de vente beaucoup plus agréable qu'une séparation. les gens avaient acheté ce bien il y a 4 ans, l'ont entièrement restauré en conservant le cachet d'origine. Et voilà que patatras, ils tombent amoureux du monde équestre, acquèrent plusieurs chevaux et décident de trouver une maison avec un plus grand espace...

En 15 jours, nous étions tombés d'accord sur les conditions de la vente et nous avons signé mardi le compromis...

Entre temps, nous avons appris qu'il s'agissait de l'ancienne tannerie du village (un entrepôt derrière servait d'atelier) et que la maison avait été un temps la maison du bourgmestre (le maire donc)...

Voici une photo, certes un peu floue et sombre mais qui donne une première idée de là où nous serons dans 4 mois...

fa_ade_tannerie

Publicité
Commentaires
C
Des histoires de maisons comme je les aime!<br /> Ce lieu vous attendait sans doute...
C
Très belle maison ! Belle vie dans ce nouveau lieu :)
F
Je découvre ton univers et par la même occasion cette magnifique demeure ... Je comprends aisément ton enthousiasme et je vous souhaite plein de belles choses dans cet endroit ... Belle soirée.
A
Elle est superbe ! Je vous souhaite de profiter pleinement de cette perle !
A l'ombre de la tannerie...
Publicité
Publicité