vendredi 23 avril 2010

Entrée en matière

De nouvelles photos prendront place dans ce blog quand mon cher et tendre aura enfin le courage de décharger l'appareil. En attendant, je me contente de celles prises par les propriétaires, pas très esthétiques mais montrant l'état actuel des lieux.

Sur la façade, on peut voir une porte d'entrée mais ce n'est pas l'entrée "officielle", c'est celle du magasin qui trouvait place dans la demeure auparavant. Derrière cette porte se trouve une énorme pièce de 70 M² encore à rénover dont nous n'avons pas déterminé la fonction (quoique les hommes de la maison ont déjà une idée très masculine de la façon de l'aménager.).

La véritable entrée sur le côté donne sur un superbe hall d'entrée...


hall

La photo ne rend pas hommage à ce hall de 10 mètres de long avec un superbe escalier et comportant sur ses côtés des fresques naïves dont je vous parlerai plus tard.
Le lustre sera remplacé dans notre projet d'aménagement afin d'éclairer au mieux cet endroit. Il faut savoir que la maison nous a paru sombre et que nous allons trouver des solutions afin de l'éclaircir davantage.
Les hauts plafonds sont blancs et toutes les moulures ont été conservées et sont d'origine. Un vrai bonheur!
Alongue échéance, je pense que nous repeindrons l'escalier en blanc. C'est le gros défaut d'aménagement de cette maison selon nos critères esthétiques c'est la multiplication des teintes et des familles de couleur.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous des suggestions?

Posté par Guenievre et etc à 11:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Entrée en matière

Nouveau commentaire